Index du forum   FAQ   Rechercher  
Inscription  Connexion
Index du forum Support & Aides Support Client

[Résolu] Créer des nouveaux salons avec des mots de passe

Assistance de votre compte, Allopass, Commandes, aide ...

[Résolu] Créer des nouveaux salons avec des mots de passe

Messagepar Linaewenn » 06 Mai 2013, 00:09

Bonsoir,

Cela fait plusieurs heures que je tente plein de manips, que je cherche des solutions sur internet et je ne trouve pas comment régler mon problème. Je cherche à créer deux salons fermés par des mots de passe. J'ai bien créé les groupes avec les utilisateurs choisis, créés les salons, définis les mots de passe, attribué les droits aux groupes par salon et rien à faire. A chaque fois, sois tous les utilisateurs peuvent entrer librement dans mes deux salons sans avoir besoin de rentrer le mot de passe, soit personne ni moi-même (admin) ne peut entrer dans aucun salon ("Vous ne disposez pas des privilèges pour entrer dans ce salon"). J'ai l'impression que le problème vient du groupe "All" placé tout en haut, au dessus du groupe concerné et qui donne tous les droits à tout le monde. Sauf que je ne peux rien faire sur ce groupe, je ne peux ni le modifier ni le supprimer.
Pourriez-vous s'il-vous-plait, m'expliquer la manipulation à suivre pour parvenir à ce que je cherche à faire. En vous remerciant.
Linaewenn

Message(s) : 15

Re: Créer des nouveaux salons avec des mots de passe

Messagepar WAZEUBYYY » 06 Mai 2013, 18:38

Bonjour ,

I- S'enregistrer

S'enregistrer permet de sauvegarder votre pseudo sur mumble et de se reconnecter dans le dernier salon utilisé. Cela vous donne quelques droits comme créer un salon temporaire (ce qui nous interesse).
Pour s'enregistrer, Clic droit sur votre pseudo sur mumble et clic sur "Register". Sinon, demandez à un admin.

II- Création de channel

Les Registered User (Utilisateur enregistré) peuvent créer des salons temporaires. C'est à dire que lorsque le salon sera vide, il disparaitra. Et le top du top, c'est que l'utilisateur qui a crée le salon peut mettre un mot de passe ! Permettant ainsi que personne ne rentre sur le salon.
L'utilité est de pouvoir faire des wars tranquille sans que personne ne rentre sans avoir aucun droit d'administration.
Pour ce faire, créer d'abord un salon : - Clic droit sur les salons "Salon 1" ou "Salon 2"
- Clic sur "Ajouter"
- Rentrer le nom du salon dans la zone "Nom"
- Ne mettez rien dans description et ne touchez pas à position (cf. Annexes)
- Validez en cliquant sur "Ok"

le salon est créé vous avez été automatiquement bougé à l'intérieur car, je le rappelle, si le salon est vide, il se détruit.
Ensuite demandez à tous ceux qui font la war de venir dans le salon. Une fois ceci fait :
- Clic droit sur le nom de votre salon
- Clic sur "Éditer"
- Dans la zone "Mot de passe" tapez un mot de passe dont vous vous souviendrez (même si ça n'est pas forcement utile)
- Validez en appuyant sur "Ok"

c'est fait, vous avez votre salon à vous où plus personne ne peut entrer, vous allez pouvoir faire votre war pénard, sortir du salon, le salon s'autodétruit, parfait. Mais, si quelqu'un bug pendant et qu'il ne peut plus rentrer... Faut tout recommencer ?

III- Jetons d'accès

Sur votre fenêtre mumble, cliquez sur "Fichier" en haut a gauche. vous constatez une ligne nommée "Jetons d'accès". Nom un petit peu bizarre mais oublions ça. Quand vous allez cliquer sur "Jetons d'accès" vous allez découvrir une fenêtre très explicite : Un carré blanc et quatre cases "Ajoutez, supprimez, Ok, Annuler"
En fait, un jeton d'accès est une petite chaine de caractère qui correspond à un ou plusieurs mot de passe de channel mumble.
Lorsque vous en aurez rentré un, l'accès au channel concernées sera ouvert.
Pour en activer un : - Cliquez sur fichier
- Cliquez sur "Jeton d'accès"
- Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "Ajouter"
- Notez directement le mot de passe de la channel
- Cliquez sur "Ok" en bas à droite pour valider.
Cordialement le staff Mumble.fr
WAZEUBYYY
Admin Mumble.fr

Message(s) : 52

Messagepar Linaewenn » 06 Mai 2013, 18:47

Justement, j'aimerai que ce soient des salons fixes et non temporaires.
En fait ce que j'aimerai, c'est créer deux salons, chacun fermé par un mot de passe car je joue sur deux jeux différents et j'aimerai que chaque utilisateur ne se mélange pas aux autres.
Linaewenn

Messagepar WAZEUBYYY » 06 Mai 2013, 19:25

Vous êtes admin de votre mumble ? car les salons temporaires sont créés quand vous ne l'êtes pas
WAZEUBYYY
Admin Mumble.fr

Messagepar Linaewenn » 08 Mai 2013, 15:27

Oui je suis l'admin de mon serveur.
Apparemment j'ai réussi à faire ce que je cherchais, à force de bidouiller, j'ai réussi à mettre des mots de passe sur mes salons sans qu'ils soient temporaires. J'ai également utilisé le système de jetons d'accès dont vous m'avez parlé. Merci beaucoup pour vos conseils.
Linaewenn

Re: [Résolu] Créer des nouveaux salons avec des mots de pass

Messagepar WAZEUBYYY » 12 Mai 2013, 21:29

De rien le staff sert à ça
WAZEUBYYY
Admin Mumble.fr

Retour vers Support Client